mercredi 1 septembre 2010

Tofu mariné BBQ


"Combiner 2 recettes pour servir du tofu = une très belle réussite"

Source marinade: Marc
Source sauce aux arachides: Hélène


Ingrédients de la marinade de Marc:

1/3 tasse sauce soya
1 tasse eau
1/2 tasse huile d'olive (moi,¼ huile et ¼ sirop érable)
2 c.à thé gingembre frais, râpé
2 gousses ail, émincées

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Découper 1 bloc de tofu en tranches. Mariner dans un plat hermétique pendant environ 4 heures. (moi, 24 heures)
Cette marinade de base convient pour 1 bloc de tofu d'environ 1 lbs. Bien sûr, vous pouvez ajouter les épices au goût!
Succulente en substituant du sirop d'érable à l'huile d'olive!


Retirer le tofu de la marinade(conserver la marinade pour faire mariner d'autres tranches de tofu) et cuire le tofu sur le BBQ.

Servir avec sauce aux arachides d'Hélène:

3 c. à tab de beurre d'arachide
2 c. à tab de miel
2 c. à tab d'eau
2 c. à tab de soya
3 gouttes de tabasco
Mettre dans un bocal fermé hermétiquement et bien brasser.

Servir avec riz blanc.
.

2 commentaires:

alicia4 a dit...

Bonjour Comida

je ne trouve pas où mettre un commentaire plus général. Je suis sûre que j'ai déjà vu sur ton blog une re7 de poulet sauce au pain à la mijoteuse avec de la farce Kraft Stove Top, mais je n'arrive plus à trouver cette recette. Peux-tu m'aider, cette recette me tente bien :)

amiités
alicia

jnet a dit...

Bonjour Alicia,
je ne sais pas si c'est une de ces recettes mais le poulet ce n'est pas à la mijoteuse par contre le porc oui, tu pourrais peut-être remplacé le filet de porc par des poitrine de poulet et cuire moins longtemps.
J'espère t'avoir aidé et merci de consulté mon site.
comida
Dans recherche tu écris les titres suivants:
poitrines-de-poulet-farcies
filet-de-porc-farci-au-pain