lundi 3 décembre 2007

Soupe aux pois sans viande(mijoteuse)

Source: Melam

Ingrédients

2 tasses de pois
9 tasses d'eau chaude( moi, 8 tasses)
2 à 3 branches de céleri haché finement
1 gros oignon haché fin
2 à 3 carottes hachées finement
2 c. à table de margarine
1 c. à thé de sel(moi 1 c. à tab. d'herbes salées)
Poivre au goût
Sarriette au goût (moi remplacer par 2 c. à tab. de bouillon de poulet)

Méthode

Trier, laver les pois et les égoutter.
Hacher l'oignon, le céleri et les carottes.
Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et ajouter les tasses d'eau chaude.
Cuire à High durant 4 à 5 heures (dans la mienne 4 heures ont été suffisant).

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir, j'ai bien l'intention de tester cette belle soupe d'ici les fêtes et je te reviendrai là-dessus. Merci pour tous tes gentils commentaires sur recette.qc.ca et donc aussi tes visites sur mon blog

Anonyme a dit...

Bonjour Marie, essayer cette recette c'est l'adopter, rien n'empêche de faire des modifications au goût de chacun mais la base demeure l'essentiel, j'aime bien.

Marie Gauthier a dit...

Bonsoir Ginette, j'ai testé ta soupe c'est fait. Nous avons bien aimé et j'ai publié ce soir sur mon blog. Je t'y invite. Salutations, Marie