jeudi 10 mai 2007

tarte aux tomates

Source: C Rose
Modifications Jnet

Croûte

1 ¼ tasse de farine
½ tasse de margarine
½ tasse de yogourt nature
½ c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte

Mélanger la margarine avec le yogourt jusqu’à consistance crémeuse.Ajouter tous les ingrédients secs.Mélanger (donne une pâte granuleuse).Étendre avec les mains dans une assiette graissée.
Cuire à 350° F pendant 5 minutes.
Réserver

Ingrédients

2 tomates
1 gros oignon
Moutarde de dijon
Fromage mozzarella
Sel et poivre

Méthode

Mettre une couche de moutarde dans le fond de la tarte pré-cuite.
Couper les oignons et les tomates en tranches et les déposer dans le fond de tarte ; une couche d’oignons et les tomates, sel et poivre (moi recommencé une autre couche oignons et tomates).
Râper le fromage et mettre sur le dessus.
Cuire à 350°F pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Jnet!

J'ai fait ta recette de tarte aux tomates la semaine passée... je dois t'avouer que ça été un franc succes.. j'ai vraiment ADORÉ... je m'y attendais a moitié du fait qu'on mette de la moutarde dijon avec des tomates.. m'enfin, j'ai été confondue ;-)

Par contre j'ai une petite question pour toi...

La pate est sublime, sauf qu'elle n'était pas granuleuse... j'ai mis le beurre 10 sec pour le ramolir, p-e est ce la mon erreur???

Je vais revenir te lire sous peu!

Malorie

jnet a dit...

Bonjour Malorie, je viens de voir ton commentaire au bas de la recette, je t'en remercie beaucoup pour répondre à ta question moi c'est un peu granuleux autrement dit ça fait pas une pâte lisse que l'on peut rouler, si tu as aimé ça veut dire que c'était correct. Moi je me sers de cette pâte pour ma tarte aux légumes et aux fruits de mer aussi, je trouve qu'elle a un goût spécial par contre j'ai essayé des tartes sucrés et j,ai moins aimé.
Bonne journée